Quand je présente mon activité « drainage lymphatique » autour de moi, les gens me posent souvent les mêmes questions :
- Mais c’est quoi ? Et ça consiste en quoi ?
- Oui je connais mais c’est pas pour moi ça ? C’est pour les personnes âgées ou obèses ?
- Ca fonctionne au moins ?
Bref, autant de questions auxquelles j’adore prendre le temps de répondre.
Des résultats dès le premier drainage !
Plutôt qu’un long monologue pompeux et limite commercial, je préfère vous montrer les résultats en quelques exécutions lors de la première séance d’une de mes clientes : -2 cms de tour de cuisse, -2 cms de tour de taille.

Mais c’est quoi un drainage lymphatique ?
Pour vulgariser, je dis que le drainage lymphatique :
- Ce sont des manipulations effectuées par un/une professionnel(le) qui permettent de « relancer et booster » les systèmes lymphatiques et sanguins de votre corps. Ca permet de libérer les toxines, booster l’immunité et éliminer les sensations de lourdeurs entre autres.
- Il n’y a pas de profil particulier pour un drainage (sauf cas médicaux abordés avec votre praticien lors d’un échange pré drainage).
Homme, femme, sportifs / sportives, sédentaires, … Tout le monde peut avoir droit à son drainage ! - Et oui ! Le drainage lymphatique, ça fonctionne et ça a un impact très positif sur le corps…
Pour résumer
Le drainage lymphatique va vous aider à relancer votre organisme, vous aider à éliminer les toxines et affiner votre silhouette. De plus, c’est un moment privilégié de détente et de bien-être.
Pour un résultat optimal, il est recommandé de partir sur un cycle de 3 à 5 drainages (à raison d’un drainage / semaine).
Alors, toujours sceptique ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour votre premier massage !
Laisser un commentaire